Dîner dans un restaurant africain … Une grande découverte !

Je me suis rendue au restaurant BMK Paris – Bamako avec quelques a priori.
En effet, quand tu baignes dans une culture tu la prends pour acquise et du coup (que l’on se le dise) t’es réticent à l’idée de payer pour manger la nourriture de chez toi !
Alors connaissant déjà le mafé, le Tieboudienne ou encore le Yassa, j’ai voulu tester le  « Chick in Brazza »….

Mon amie @queen.ihw que vous connaissez tous maintenant à longuement hésité entre le « Thiéboudienne du Dimanche » et le « Yassa de tonton ». Et devinez ce qu’elle a fini par prendre ? Elle a savouré le « Yassa de tonton » et maintenant elle insiste pour que je l’invite à la maison pour lui faire découvrir les bons plats de chez moi !

J’ai accompagné mon plat d’une boisson appelé le « BOS », d’origine sud africaine, cette boisson se rapproche sensiblement du Ice tea. Comme dessert j’aurais pu choisir une salade de fruits exotiques mais j’ai préféré apporter la « French touch » avec un moelleux au chocolat.

J’en ai eu pour 20€ tout rond pour un plat, une boisson et un dessert. J’estime que c’est un bon rapport qualité-prix.

Finalement, mon expérience dans ce restaurant africain s’est très bien passée ! La cuisine était bonne, la chaleur humaine régnait. Le personnel de l’établissement était disponible et à l’écoute. J’ai été subjuguée par la décoration d’intérieur, j’ai pu retrouver une fresque de Nelson Mandela (une personnalité chère à mon coeur) plongé dans un univers afropolitain. En effet, le style était assez sobre de base, trois couleurs régnaient principalement : blanc, gris, vert. Cependant, il y avait plusieurs accessoires afropolitains tels que des coussins et des pots pour couverts en wax, des masques africains … afin de relever le tout. Il y avait aussi un côté apothicaire à la déco et une étagère de livres à disposition.

Petite amertume,  je me rends compte que je n’ai pas pris de risques. En effet, j’aurais dû prendre un plat que je connaissais déjà afin de le confronter à mes expériences ultérieures et voir si j’y decouvrais de nouvelles saveurs. Mais bon, le voyage a été tant gustatif que visuel !

Alors, voici gracieusement l’adresse : 14 Rue de la Fidélité, 75010 Paris. Attention ne vous faites pas avoir, c’est ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h ( j’ai failli m’y rendre un lundi soir ….). La grille tarifaire pour les plats débute à 10€.

Oudy K.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Koumba dit :

    Tres bel article, tu m’as donné envie.
    À mon retour tu m’y emmènera !! 😉😉

    J'aime

    1. afrikntouch dit :

      Avec plaisir cousine 😊😚.

      J'aime

  2. Astradie dit :

    Je Crois Que Ce Restaurant
    Va Avoir Du Sensationnel
    Dans La Renommée Dans
    Ces Nouvelles Saveurs.

    Aimé par 1 personne

    1. afrikntouch dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s