Mon écharpe, bien plus qu’une écharpe !

Tout est dans l’art et la manière …

Ces températures hivernales nous ont poussés vous comme moi à nous armer de nos plus belles écharpes. Ce n’est pas parce que l’on est couvert que nous ne pouvons pas être stylé ! Accompagnée de l’écharpe de la marque Delasebure qui est disponible sur le site Waxnext, je peux apporter l’African touch en toute simplicité et efficacitéAlors faisons le tour du monde et laissons nous inspirer par des manières royales de porter l’écharpe.

La saviez-vous ?

Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d’Asie du Sud. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu.

L’écharpe de Miss France est l’élément porté par la Miss durant son année règne. Cette écharpe est rattachée à sa fonction d’ambassadrice et de garante de la beauté à la française. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe  « Miss France » a d’abord été connu sous le nom de « la plus belle femme de France ».

Le Iborun est l’un des éléments de la tenue Iro et Buba.  Il s’agit de l’écharpe protectrice contre le soleil. La tenue complète (composée de l’iro, le buba, le gele, le pele et l’iborun) est la tenue essentielle et traditionnelle des femmes Yorubas au Nigéria.

Le mushanana est le vêtement traditionnel féminin au Rwanda. De nos jours, il n’est plus porté que pour les occasions formelles et par les danseuses traditionnelles. Il consiste en une longue jupe froncée aux hanches, d’un bustier et d’une étole drapée par-dessus une épaule. Le tissu, qui peut être de n’importe quelle couleur, est généralement léger pour accentuer l’effet de drapé.

C’est en faisant un mix match de tout cela que je vous propose ma manière de porter l’écharpe De la Sebure. Il s’agit d’une proposition royalement hivernale.

Comme vous pouvez le voir, une écharpe a le pouvoir de métamorphoser une tenue et de lui donner une autre dimension.

Outfit : Manteau Zara, pull H&M, pantalon Zara, bottines H&M, sac Kenzo et écharpe De la Sebure x Waxnext.

Oudy K.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s