ALL JEANS

 

Hier le jean était cheap, aujourd’hui c’est devenu un basique ! Alors opter pour un total look en jean c’est un peu risquer car c’est challenger un classique. En effet, le jean aussi appelé denim a fait et a traversé les époques.

Il fut d’abord porté aux Etats-Unis par les ouvriers chercheurs d’or et les miniers dans les années 1850. C’est un siècle plus tard qu’il a fait son entrée au cinéma et devient un objet pop à part entière. Pour ma part, je tire mes références dans les années 1970 – 90 où on voit émerger aux Etats-Unis le hip hop comme nouveau style musical urbain.

IMG_2686

Aujourd’hui, à première vue je vous présente un style street. En plus d’avoir opté pour un total look en jean, l’univers des graffitis confirme l’ambiance urbaine.

Au-delà de l’univers street, je souhaite proposer une facette différente. Un style qui se veut street chic notamment grâce à une pochette qui va « N’DOP& » ma tenue.

IMG_2704

Cette pochette « N’DOP&CIE » qui se retrouve plongée dans ce décor est faites de
velours de très bonne qualité. L’aspect élégant et sobre (couleur pas flashi, design épuré et classe, motif, chaîne dorée …) est fait à l’origine pour relever une tenue de soirée ou de gala d’où une capacité envisagée pour contenir le strict minimum (rouge à lèvre, poudre, téléphone, pièce d’identité, clé, mouchoir…).

IMG_2681

Cependant, j’ai voulu donner une grille de lecture différente à cette pochette. Lui donner de la valeur pas par le biais des strass et des paillettes mais en l’invitant dans un univers différent du sien. Cela lui permet de démontrer son côté solaire, sa capacité d’adaptation, sa polyvalence, sa diversité et sa grande richesse. Finalement au milieu de ma tenue, on ne voit qu’elle !

Pochette : Ndop&Cie

Veste : Topshop

Jean : Zara

Mules : Primark

Photographe : @street_sounds

Lieu : La Recyclerie 

Ce shooting a été réalisé par @streets_sounds lors du Festival Nothing But the Wax qui s’est déroulé le 12-13 mai 2018 à La Recyclerie (adresse : 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris). Nothing But the Wax est un jeune média indépendant dédié à la jeune diaspora africaine. Cela fait 8 ans que Nothing But the Wax promeut la culture africaine par l’exposition d’artistes, de créateurs et d’autres évènements.

Oudy K.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s